Mon dernier coup de cœur fut assez inattendu. C’est au cours d’une dégustation à l’aveugle pendant une formation qu’un des nombreux vins dégustés s’est largement démarqué tant sa qualité était remarquable.
Sans savoir ce que je goutais, j’ai ressenti dans ce vin une complexité impressionnante. Des arômes de prune, de mûre et de cerise noire s’ajoutaient à des notes plus subtiles de poivre noir, tabac, cuir et café. Un nez racé et très élégant. En bouche, ce vin qui semblait avoir quelques années de bouteille avait pourtant conservé une superbe acidité. Sa structure tannique s’était parfaitement intégrée pour en faire ressortir un vin puissant, long et savoureux.

J’étais impatient de découvrir quel vin se cachait derrière cette belle bouteille et j’eus l’agréable surprise de découvrir une étiquette que je connaissais très bien puisqu’il s’agissait de la cuvée Versado Reserve Malbec 2012. Un vin élaboré sur l’un des plus beaux terroirs argentins par un couple d’œnologues canadiens passionnés.

Il ne me reste qu’à remercier Peter et Ann pour cette superbe bouteille qui ne m’a pas laissé insensible.