Valade & Transandine
Explorer les cépages du Monde

Depuis plus d’un siècle, l’histoire de Valade & Transandine est portée par deux passions : la découverte et la transmission. Avec ses 650 vins, issus de 130 propriétés réparties dans 25 pays, les deux sélections de vins de Valade & Transandine (Les Vignoble du Monde et Les Vins Voyageurs) offrent aux professionnels de France une véritable vision du monde, ouverte aux grands noms de la culture vinicole comme aux nouveaux talents.

La plus belle sélection
de vins du monde en France !
Une équipe qualifiée
pour vous guider
Des vins stockés sur place
qui peuvent être expédiés
en moins de 24H

Une histoire de goût

C’est en 1858, au cœur du quartier bordelais des Chartrons, que débute l’épopée de Valade & Transandine. Pierre Valade s’installe alors Cours du Médoc, au beau milieu du Port de la Lune, afin de mettre en bouteille ses vins de Porto, qu’il achemine par bateau depuis la vallée du Douro.

Les établissements Pierre Valade perdurent à travers les siècles et se font distributeurs d’autres vins pour étoffer leur gamme. Parmi leurs principaux fournisseurs figure la société Transandine, spécialisée dans l’import de vins d’Amérique Latine.

Ces deux entreprises attirent bientôt l’attention de Jean-Luc Soubie. Homme du cru, élevé au milieu des vignes, curieux de nature, il les acquiert successivement en 2000 et 2006 pour former Valade & Transandine.

À la poursuite des vins du monde

Véritable explorateur de saveurs, Jean-Luc Soubie décide de parcourir les vignobles du monde entier en quête de vins reflétant leurs territoires. Grâce à la complicité de Claude Gilois, pionnier du commerce de vins étrangers en France et ami de longue date, la Sélection Terroirs du Monde est créée.

Immédiatement séduit par la qualité des vins proposés, Olivier Poussier, dernier Français à avoir été élu Meilleur Sommelier du Monde en l’an 2000, rejoint à son tour l’aventure en 2011.

Aujourd’hui, tous trois sillonnent sans cesse le globe, rencontrant les vignerons et goûtant leurs vins sur place, pour ramener aux professionnels de France des bouteilles d’exception.

Diversité et Découverte

Privilégiant les cépages autochtones, recherchant la finesse plutôt que la force, les vins sélectionnés par Valade & Transandine surprennent par la richesse des saveurs qu’ils révèlent. Accessibles à tous les palais et à tous les budgets, ils ont l’ambition de dévoiler aux professionnels du vin français les spécificités et typicités de contrées méconnues, grâce à leurs deux gammes soigneusement élaborées : la Sélection des Vignobles du Monde et la Sélection des Vins Voyageurs.

Grâce à ses vastes chais bordelais, Valade & Transandine bénéficie d’un ancrage au cœur de l’une des régions vinicoles les plus renommées du monde. Son emplacement stratégique lui permet en effet de livrer les vins dans des délais de 24 à 72h sur tout le territoire français.