La Céphalonie est une île grecque de la mer Ionienne réputée pour ses gouffres et son panorama de rêve. Située à l’Ouest de la Grèce, c’est la plus grande et la plus montagneuse des îles Ioniennes. Petrakopoulos se situe à Thiramona.

Nikos Petrakopoulos continue la tradition familiale qui prend son origine dès la période byzantine avec des familles nobles de Melissinos et de Solomos.

<< Nikos Petrakopoulos veut marquer de son empreinte la culture viticole de Céphalonie en utilisant les variétés autochtones du terroir, la robola et le mavrodaphne de vieilles vignes souvent franches de pied. >>

Les vignobles sont situés entre 600 et 700 mètres d’altitude. La vinification est non interventionniste et se fait en levures indigènes et sans collage ni filtration C’est un domaine artisanal qui ne produit que 25000 bouteilles par an, 3 robolas et 2 mavrodaphnes.

<< La cuvée Palia Armakia est issue du cépage robola avec des vignes pré-phylloxériques plantées il y a 60 ans. Cultivé en biodynamie, la production de ce vin de dépasse pas 1300 bouteilles ! >>

Ce vin possède une robe jaune citron. Les arômes de fruits blancs, de pêche, de citron s’entremêlent avec des notes d’herbes aromatiques et de garrigue. La finale est minérale, citronnée et intense avec un beau gras et une belle allonge. Nul doute qu’il accompagnera parfaitement vos plateaux de fruits de mers cet été !