Hamada Faucon – Yamagata

Faucon Yukimegami 38 Junmai Daiginjo

Taux de polissage restant : 38% (62% enlevé)

« La robe est limpide et transparente. Le nez se montre très épuré et profond sur des notes de melon d’eau, anis et fenouil. Une belle pureté se dégage avec une définition juste sur des notes de fruits blancs. La bouche est dans le même profil avec une trame longiligne et pointue. C’est un saké tout en finesse avec une finale très sapide. »

 

Faucon Dewanosato 57 Junmai Ginjo 2019

Taux de polissage restant : 57% (43% enlevé)

« Belle robe limpide. Le nez est bien ouvert sur des arômes épurés. Un coté « daïkon » (grand radis blanc) se fait sentir ainsi qu’une pointe florale. La bouche se montre ample avec une sensation suave et acidulée. Très belle amertume finale. »

 

Sakuramasamune – Hyogo

Miyamizu –No – Hana Tokubetsu Junmai

Taux de polissage restant 65% (35% enlevé) (Source Miyamizu)

« Belle limpidité. Le nez est précis entre le côté umami et le côté racinaire. On y trouve également une pointe de melon d’eau ; l’ensemble est flatteur. La bouche est ample avec un beau cœur de bouche, l’alcool est bien intégré et le jus finit sur de belles amertumes. C’est un saké de demi-puissance qui possède une belle tenue de bouche. »

 

Kinmare Junmaidaiginjo 40

Taux de polissage restant 40% (60% enlevé)

« Registre aromatique limpide, avec des nuances assez douces de fruits blancs et umami. La palette est pure avec quelques notes racinaires, navet, et une pointe d’évolution qui lui donne un âge plus avancé. La bouche est ample avec une trame suave et une belle amertume. Ce saké possède une belle personnalité. »