La Montesa 2017

Premier millésime certifié biologique

Le défi du retour à la pureté

La Montesa, notre grand vignoble sur les pentes du massif d’Yerga à Alfaro, retrouve son identité avec plus de transparence, d’équilibre et de vitalité. La Montesa est maintenant un vignoble certifié biologique. Après des années d’efforts avant-gardistes et de changements cruciaux, nous avons franchi une nouvelle étape sur la voie de la pureté et de la vie. Au cours de la dernière décennie, nous avons remis en état des vieilles vignes de garnacha sur notre propriété. Ainsi, nous avons ouvert la voie à une affinité tant attendue et permanente avec le paysage environnant, la géologie et le microclimat de ces hautes plaines des contreforts de la Sierra. Nous avons maintenant pleinement adopté la viticulture biologique, entraînant la disparition des herbicides, des fongicides et d’autres traitements. En conséquence, les 100 hectares de La Montesa ont bénéficié d’une transformation transcendantale.

Ce qui fut hier existe de nouveau aujourd’hui

Nous avons entamé avec enthousiasme cette transformation dans le but de rétablir la splendeur d’origine de la propriété. Ce qu’elle était autrefois, existe à nouveau ; le caractère naturel de la campagne, l’équilibre entre le bio et le minéral, la préservation des eaux invisibles, l’alliance de la garnacha avec le terroir et le climat, l’harmonie combinée de la terre et de la lumière.

Le terroir dans la bouteille

La Montesa est de retour à son meilleur niveau et cela se traduit par un vin débordant d’arômes et de saveurs de son environnement. Une énergie intégrée et fraîche, sage et vive, avec une âme profonde et réconfortante. Nous célébrons et apprécions les fruits de notre travail et de notre dévouement: l’une des plus grandes productions au monde certifiée biologique.