Jérémy Cukierman (Master of Wine) est notre consultant et, avec lui, nous dégustons régulièrement de nombreuses cuvées. Il nous fait découvrir ses derniers coups de cœur et découvrons ensemble les nouveaux millésimes des domaines que nous suivons…
Nous cherchions un vin piémontais, qui ne soit pas du Nebbiolo, provenant d’une appellation identitaire. C’est alors que Jérémy nous a proposé le cépage Ruchè de l’appellation éponyme. Nous avons dégusté ensemble la plupart des vins des domaines produisant ce cépage pour choisir notre coup de cœur. Et c’est Ferraris qui correspondait au mieux à nos attentes… Voici le commentaire de Jérémy :
« Domaine spécialiste de la DOCG. Un vin infusé, aérien dans son touché de bouche et extrêmement séducteur dans son profil aromatique, avec ses notes de roses séchées et de noyau de cerise. Le tactile est tendre. La délicate amertume en finale est très bien intégrée. L’ensemble est à la fois juteux, croquant et frais, avec une jolie longueur. C’est un parfait exemple de ce que ce cépage indigène piémontais peu produire de mieux. »