Birichino

John Locke & Alex Krause

Région : Central Coast

John Locke et Alex Krause ont créé Birichino en 2008. Ils se sont rencontrés dans le chai de Randall Grahm, le célèbre créateur de Bonny Doon. John y a été maitre de chai pendant presque deux décennies, et Alex, après 5 ans d’expérience de vinification avec John, est devenu responsable commercial export (« un job qui le laisse les pieds moins mouillés et les mains plus douces », dit il !)

Leur passion pour le vin les a conduits à effectuer différentes expériences en France, en Italie, et même en Inde.

Tous deux sont cofondateurs du projet Birichino, et ils se partagent les responsabilités pour la vinification, la distribution, les « nombreuses petites joies de l’embouteillage », et « la conduite péripatétique du camion pendant les vendanges ». John Locke et Alex Krause se considèrent chanceux d’avoir l’opportunité de travailler les vignes d’une dizaine de vieilles familles californiennes, héritières et gardiennes de vignobles familiaux soigneusement entretenus, plantés sur les meilleurs terroirs au 19ème et au 20ème siècle. Pour la vinification, ils privilégient l’intervention minimale et les fermentations en levures indigènes. Pour l’élevage, ils utilisent plutôt des barriques neutres ou des cuves inox, effectuent un collage minimal, tout en évitant dans la mesure du possible la filtration. Leur but principal est de proposer de bons vins ! Leur credo: “Nous voulons que nos vins soient dynamiques, frais, lumineux, inconscients, et surtout délicieux.

Les vins du domaine

Saint Georges Pinot Noir

2018

Voir la fiche

Saint Georges Zinfandel

2017

Voir la fiche

Bechthold Vineyard Cinsault

2019

Voir la fiche

Besson Vineyard Grenache

2018

Voir la fiche

Enz Vineyard Mourvèdre

2017

Voir la fiche

Peter Martin Ray Cabernet Sauvignon

2017

Voir la fiche

Mr. Natural Mourvèdre

2019

Voir la fiche

Scylla

2018

Voir la fiche

USA

Aux Etats-Unis 90% du vin produit vient du Californie avec une production de 22.3 millions d’hectolitres. La première exploitation viticole de Californie est fondée en 1769 par le missionnaire franciscain Junípero Serra, près de San Diego.