Birichino

John Locke & Alex Krause

Région : Central Coast

John Locke et Alex Krause ont créé Birichino en 2008 après avoir travaillé avec Randall Graham, le créateur de Bonny Doon. Le premier en tant que viticulteur et en vendant une partie de sa production à Randall depuis 1990, le second comme responsable commercial export. Leur credo: << nous voulons que nos vins soient dynamiques, frais, lumineux, inconscients et surtout délicieux. >> Locke et Krause achètent des raisins issus de vignobles renommés et plantés aux bons endroits, comme par exemple des Grenache issues de vignes non greffés âgées de 100 ans. Le domaine exploite dix vignobles: Antle, Bechthold, Besson, Duarte, Jurassic Park, Lilo, San Bernarde, Spur Ranch, St Georges Pinot et St Georges Zinfandel.
Krause et Locke se concentrent pour trouver l’équilibre parfait entre le parfum et la puissance. Les vins du domaine proviennent de vignobles familiaux soigneusement entretenus, plantés au 19ème et au 20ème siècle. Ils privilégient l’intervention minimale, les fermentations avec levures indigènes, des barriques neutres ou des cuves inox, un collage minimal, tout en évitant dans la mesure du possible la filtration. Mais surtout, leur but est de proposer des vins délicieux qui donnent du plaisir.

Les vins du domaine

Saint Georges Pinot Noir

2018

Voir la fiche

Saint Georges Zinfandel

2016

Voir la fiche

Besson Vineyard Grenache

2018

Voir la fiche

Enz Vineyard Mourvèdre

2017

Voir la fiche

Scylla

2018

Voir la fiche

USA

Aux Etats-Unis 90% du vin produit vient du Californie avec une production de 22.3 millions d’hectolitres. La première exploitation viticole de Californie est fondée en 1769 par le missionnaire franciscain Junípero Serra, près de San Diego.