Storm Wines

Hannes Storm

Région : Hemel-en-Aarde

Après 12 millésimes passés chez Hamilton Russel à travailler intimement avec le pinot noir et le chardonnay, Hannes Storm a découvert deux minuscules parcelles avec des terroirs particulièrement exceptionnels. Les deux vignobles, l’un dans la « Hemel-en¬Aarde Valley » et l’autre dans la « Upper Hemel¬en-Aarde Valley », ont été plantés en 2008. Le premier millésime de Storm a vu le jour en 2012 et, après avoir passé 18 mois en bouteille, les vins sont sortis en août 2014.
Storm élabore son Vrede Pinot Noir et son Vrede Chardonnay sur un sol peu vigoureux, pierreux et riche en argile Bokkeveld (« Buck Veld »), sol de schiste dans la Hemel-en-Aarde Valley. Le vignoble d’Ignisest planté sur un sol de granite décomposé de la Upper Hemel¬en-Aarde Valley et le vignoble de Ridge, également planté sur un sol de schiste argileux de Bokkeveld, pierreux et peu vigoureux, dans la Hemel-en-Aarde Ridge. Storm Wines est le seul domaine à produire des pinots noirs dans chacune des trois appellations de la région de Hemel-en-Aarde.
Le domaine s’efforce de mettre en valeur les caractéristiques les plus pures de chaque secteur. Petite production, viticulture soignée, intervention minimale dans la cave et un regard constant sur l’Europe viticole engendrent des vins à la personnalité et au caractère distinctifs.

Les vins du domaine

Vrede Chardonnay

2018

Voir la fiche

Vrede Pinot Noir

2017

Voir la fiche

Ignis Pinot Noir

2017

Voir la fiche

Ridge Pinot Noir

2017

Voir la fiche

Afrique du sud

Avec 132 000 hectares de vigne (un peu moins que le vignoble bordelais) et une production de 11.2 millions d’hectolitres, l’Afrique du Sud se situe au 9 ème rang mondial de la production viticole.