Sélection Vignoble du monde

Block 5 2021

Sélection : Vignobles du Monde

Dans sa jeunesse, le nez déborde d’arômes de cerise noire, de fleurs, de notes de cuir et d’épices. Attendez-vous à ce qu’il évolue et développe sa complexité à la manière habituelle du Block 5 avec du temps en bouteille. Les Pinot Noirs de 2021 ravissent par leur finesse et leur équilibre : ils ne sont pas lourds ou cloisonnés comme certains autres millésimes, et comme nous l’avons déjà vu, le Block 5 se complaît naturellement dans ce style. Le Block 5 est naturellement luxueux dans ces années plus fines et élégantes. Les détails et la profondeur sont palpables. La finale est raffinée et soutenue. C’est incontestablement un Block 5.

Informations techniques

Région : Central Otago

Appelation : GI Central Otago

Cépage : Pinot Noir

Millésime : 2021

Distinction :

97 / 100 J.Suckling
"The brightness and clarity of fruit is something else with hibiscus, ripe strawberries, raspberries, and slate follow through to a full body, with a tight and structured intensity at the finish. Solid tannins give it a tightness at the end. Needs four or five years to open."

Température de service

16 - 18 °C °

Durée de garde

Plus de 10 ans

Rendement : 5 Tonnes / Ha

Culture : Vignoble certifité en biodynamie (Demeter)

Irrigation : Non

Alcool : 14.40 %

Acidité : 4.8 g/L

Sucre résiduel : < 1 g/l

Vinification : Vendanges manuelles, levures indigènes. 20% de vendange entière. Transfert par gravité en cuves ouvertes. Macération pré-fermentaire de 9 jours puis macération sur peaux de 23 jours.

Elevage : 16 mois en barriques de chêne français(30% neuves). Vin non collé, non filtré.

Nigel Greening

Felton Road

Felton Road est le domaine le plus prisé de Nouvelle Zélande pour ses Pinot Noir, particulièrement florissants dans ce climat continental.

Nouvelle Zélande

La viticulture en Nouvelle-Zélande est implantée sur dix grandes régions viticoles situées entre le 36ème et le 45ème parallèle sud. Elle s’étend sur 1 600 kilomètres de long et produit 3.2 millions d’hectolitres par an.