Alto Horizonte

Aurelio Garcia

Région : Sierra de Gredos

Alto Horizonte est un projet basé dans les villages de Navatolgordo et Villanueva de Avila, situés dans la province de Avila, sur les deux rives qui jalonnent la rivière Alberche. Ce secteur fait partie de la région viticole plus connue sous le nom de Sierra de Gredos. C’est sans doute l’un des secteurs les plus dynamiques ces dernières années en Espagne. La topographie montagneuse et le grand nombre de jeunes vignerons talentueux s’y étant installés dernièrement rendent la région particulièrement intéressante.

Le projet fut créé en 2015. Il est mené à bout de bras par Aurélio Garcia et Micaela Rubio. Le but étant de mettre en valeur les vieux vignobles de grenache que l’on retrouve dans la région.

« L’objectif de ce projet est de produire des vins frais ayant une identité propre. Pour ce faire, nous avons choisi les vignobles de la partie la plus élevée de la Sierra de Gredos, dans les communes de Navatalgordo et Villanueva de Ávila, tous situés à plus de 1 100 mètres d’altitude. »

Aujourd’hui le domaine exploite 6 hectares de grenaches sur des terroirs d’altitude pour une production annuelle d’environ 25 000 bouteilles.

Les vins sont fermentés avec une partie de grappe entière et élevés en barriques durant 14 à 20 mois.

Les vins du domaine

+ Altitud

2019

Voir la fiche

Alto de la Cruz

2019

Voir la fiche

El Cerro Brujo

2019

Voir la fiche

Espagne

La viticulture en Espagne a été introduite dans le sud par les Phéniciens et sur les côtes orientales par les Grecs venus de Massalia. La colonisation romaine a structuré le vignoble actuel.